Nouvelle réglementation 2019:
Nos ULM passent à 525 Kg (parachute) pour 109 CH !
Caractéristiques
Un uLm multiaxe est un aéronef monomoteur à hélice sustenté par une voilure fixe.
Un uLm de classe 3 multiaxe répond aux conditions techniques suivantes :
● La puissance maximale est inférieure ou égale à 65 kW pour un monoplace et à 80 kW pour un biplace
● La masse maximale est inférieure ou égale à 330 kg pour un monoplace et à 500 kg pour un biplace ; ces masses peuvent être
augmentées de 15 kg dans le cas d’un ULM multiaxe monoplace équipé d’un parachute de secours ou de 25 kg dans le cas d’un
ULM multiaxe biplace équipé d’un parachute de secours, et de 30 kg dans le cas d’un ULM multiaxe monoplace destiné à être
exploité sur l’eau ou de 45 kg dans le cas d’un ULM multiaxe biplace destiné à être exploité sur l’eau
●
La vitesse VS0 ne dépasse pas 38 nœuds (70 km/h) en vitesse conventionnelle (Vc)
Elèves et nouveaux brevetés:
Utilisation de la radio
Présentation par Jean-Pierre MORIZET
Télécharger le fichier ci dessous:
SOMMAIRE:
-Objectifs de la radio
-Cadre réglementaire
-Qualification radio programme
-Équipements radio d'un ULM
-Principe des radio-communications
-Éléments constitutifs
-Exemples de modèles
-Fonctionnement radio
-Portée liaison radio
-Qualité liaison radio
-Les fonctions sur une radio
-INTERCOM
-Le transpondeur
-Balise de détresse
PANNE MOTEUR:
Les bonnes
actions à mener.
Voir également la vidéo sécurité FFPLUM: La panne au décollage.
UN PEU
DE TECHNIQUE
Document de POUCHES,
tous connaître sur la carburation.
BaseULM
Le répertoire
interactif des terrains
Fédération francaise
d'ULM
Direction générale de l'aviation civile
Outil pour
calculer sa route
Trafic aérien en temps réel
ULM BLOIS
Aéroclub
de
France
Plateforme ULM25
25870 BONNAY